Une envie de lire

Une envie de lire

Les heures lointaines de KATE MORTON

Résumé : 

Tout commence par une lettre égarée pendant près d'un demi-siècle et qui ne parviendra que bien des années plus tard à sa destinataire... 

Lorsqu'elle reçoit un courrier en provenance du Kent qui aurait dû lui arriver cinquante ans auparavant, Meredith Burchill révèle à sa fille Edie un épisode de sa vie qu'elle avait gardé secret jusqu'alors. En septembre 1939, comme beaucoup d'autres enfants, Meredith avait été évacuée à Londres et mise à l'abri à la campagne. Recueillie par des aristocrates du Kent dans le château de Milderhurst, elle était devenue l'amie de l'excentrique et talentueuse Juniper, la cadette de la famille. 

Pourquoi Meredith a-t-elle dissimulé son passé à sa propre file ? Et pourquoi n'est-elle pas restée en contact avec Juniper, devenue folle après avoir été abandonnée par son fiancé ? Afin de reconstituer le puzzle de son histoire familiale, Edie se rend au château de Milderhurst dont les vieilles pierres cachent plus d'un secret. 

  9782258081871_1_75.jpg

 

 

Mon avis personnel : 

 

J'ai mis environ plus de la moitié du livre pour apprécier l'histoire, car j'ai trouvé que les chapitres étaient longs car ils sont composés de beaucoup de descriptions sans dialogues et je mettais beaucoup de temps pour les lire ! Mais ensuite je me suis totalement attachées aux personnages principaux  :

  - Les 3 soeurs Blyte et leurs secrets au château de Milderhurst. 

  - Edie qui mène sa propre enquête sur la jeunesse de sa mère Meredith qui était logée au château lors des évacuations et qui vécut une véritable amitié avec Juniper Blyte . 

 

Ce livre est divisé en 2 parties : un retour dans le passé vers 1939 pour découvrir les soeurs Blyte et leurs sombres secrets et l'histoire du château et le présent où Edie résout les énigmes. L'histoire est très mystérieuse, on a vite envie de dévorer les chapitres pour découvrir une nouvelle pièce du puzzle !

 

Je ne m'attendais pas à cette fin, j'ai été surprise autant dans le passé que le présent et je me suis encore plus attachée aux 3 soeurs notamment à Juniper devenu folle à cause d'un chagrin d'amour. 

L'auteur arrive vraiment à nous faire voyagé entre les deux époques au cours des chapitres et j'ai vraiment aimé ces deux ambiances ! 

 Je lirai d'autres livres de Kate Morton car j'ai été séduite par sa plume ! 

                        Ma note : 6.5/10



04/03/2015
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres