Une envie de lire

Une envie de lire

Demain j'arrête ! de GILLES LEGARDINIER

Résumé : 

 

Au début, c'est à cause de son nom rigolo que Julie s'est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste: son charme, son regard, et tout ce qu'il semble cacher... 

Parce qu'elle veut tout savoir de Ric, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants... 

 

              Demain-j-arrete--.jpg

 

 

 

Mon avis:

 

J'ai adoré ce petit livre qui se lit très vite et change énormément les idées tellement qu'il est marrant ! 

  C'est l'histoire de Julie, une jeune femme qui a une petite vie de femme célibataire paisible... 

  Mais ça c'était avant qu'un nouveau voisin s'installe dans le même immeuble quelle ! 

  Et dès l'instant où son regard va croiser le nom du nouveau voisin sur la boîte aux lettres "Mr Patatras Ric" , Julie va enchaîner les plans stupides et hilarants pour faire la connaissance de Ric. Mais elle va très vite tomber sous le charme de cet homme. Or, Ric est un homme très mystérieux qui prépare un "gros" projet et pour le découvrir Julie sera une nouvelle fois prête à tout ! 

 

Je vous laisse découvrir ce roman léger, amusant, parfait pour les vacances de cet été sur la plage ! Clin d'œil

 

Petit passage: 

"Les hommes sont stupides et les femmes sont folles, mais lorsqu'ils se rencontrent, cela donne parfois des choses très belles" 

 

MA NOTE:  8/10


14/06/2015
5 Poster un commentaire

After d'ANNA TODD

Résumé:

 

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé: de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux...

Mais ça, c,était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir.

Lui c'est Hardin, bad boy, tatoué, piercé, avec un <<p... d'accent anglais!>> Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.

     Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle...

Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque...

Initiation, sexe, jalousie, mensonge, entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? 

L'écriture rythmée d'Anna Todd rendra accro tous ses lecteurs.

 

          after-saison-1.jpg


14/06/2015
0 Poster un commentaire

Wonder de R.J PALACIO

Résumé : 

<< Je m'appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c'est sans doute pire.>>

Né avec une malformation faciale, August, dix ans, n'est jamais allé à l'école. Aujourd'hui, pour la première fois, ses parents l'envoient au collège... Pourra-t-il convaincre les élèves qu'il est comme eux ? 

 

Wonder.jpg

 

Mon avis : 

Chaque être humain, enfant ou adulte devrait lire ce livre une fois dans sa vie ! 

Chaque page est une leçon de vie et c'est tout simplement "WONDER" ( = merveilleux en anglais).

 

C'est l'histoire de ce petit garçon de dix ans, August surnommé Auggie qui va être scolarisé pour la première fois et qui fera sa rentrée au collège en sixième. Mais Auggie est atteint d'une malformation faciale et c'est pour cela que ses parents ne voulait pas le scolarisé car August subi de nombreuses moqueries de la part des enfants et provoque même du "dégoût" chez certains adultes qu'ils le croisent pour la première fois ! 

Tout au long du roman, August nous donneras d'incroyable leçons de force et de courage ! 

August traverse des passages difficiles dans son nouveau collège, le regard des élèves, les moqueries et insultes mais aussi les jeux autour du visage d'Auggie, mais Summer et Jack (deux élèves de sixième) comprendront que derrière le physique d'Auggie, se trouve un garçon pleins d'humour et de gentillesse et affronterons les autres élèves qui les mettrons également à l'écart ! 

Ce livre est composé de huit parties qui nous font découvrir l'histoire de ce garçon et des sentiments des proches qui l'entourent ! 

 

Vous ne savez pas quel est votre prochaine lecture ? 

N'hésitez plus, je vous conseille ce livre qui est très émouvant ! Pour ma part à la fin de la lecture, j'étais reboosté et ma petite leçon personnelle est de ne jamais oublier que derrière le physique se cache un véritable être ! 

 

Petit passage :

<< Je ne comprend pas tout à fait pourquoi j'avais obtenu cette médaille.

Non, c'est faux. Je comprenais très bien.

Il y a des gens parfois, vous êtes incapables de vous mettre à leur place, quand vous les voyez dans un fauteuil roulant, par exemple, ou se parler en langue des signes. Pour les autres- sans doute tous ceux qui étaient présent dans la salle de spectacle- je suis cette personne à laquelle ils sont incapables de s'identifier.

Alors qu'en fait je ne suis que moi. Un garçon ordinaire.

Mais bon, si ils veulent me donner une médaille pour être moi-même, tant mieux. Je l'accepte. Je n'ai détruit aucune Etoile Noire ni aucune autre chose dans le genre, mais j'ai survécu à l'année de sixième. Et ce n'était vraiment pas facile, encore moins pour moi. >>

 

MA NOTE :  8.5/10


05/05/2015
0 Poster un commentaire

Unbreak me de LEXI RYAN

Résumé : 

A seulement 21 ans, Maggie Thompson, beauté rebelle dotée d'un magnétisme auquel peu d'hommes résistent, se vit comme << différente>> des autres filles, surtout au sein de sa famille si parfaite. Refusant le conformisme ambiant de la petite ville de New Hope, elle fugue et annule le mariage qui devait l'unir à William Bailer, l'homme qui lui offrait pourtant un avenir tout tracé.

Un an plus tard, de retour à New Hope pour le mariage de sa soeur, Maggie va recroiser Will et ses anciens démons...

Elle rencontre alors Asher Logan, rock star, qui l'attire irrésistiblement. Ce bad boy, l'une des rares personnes à percevoir ses fêlures, la pousse à faire tomber son masque et prend un malin plaisir à explorer les préférences de Maggie en matière d'érotisme. Entrer dans cette spirale amoureuse avec Asher conduirait Maggie à lui révéler ses secrets les plus profonds et à lui pardonner les siens.

Empêtrée dans son passé, va-t-elle choisir l'homme qui la rassure ou l'homme qui l'autorise enfin à s'aimer et à se révéler telle qu'elle est réellement ? 

 

                                                          71y3q-n5lll-_sl1488_.jpg

 

Mon avis :

L'histoire se déroule entre 3 personnages principaux: Maggie/William/Asher.

  Maggie est une jeune femme de 21 ans mais avec un passé tellement chargé et douloureux. 

A cause de toutes ses blessures, elle se crée une "carapace" que seul Asher arrivera à déchiffrer. Elle a une très mauvaise réputation à New Hope à cause de ses relations amoureuses passées et de leurs conséquences. 

Au fur et à mesure du roman, on comprend que c'est à cause de tout cela que Maggie annule le mariage avec William et décide de prendre la fuite. 

Lors de son retour pour le mariage de sa soeur avec William, elle se sent coupable et honteuse d'avoir abandonné et d'avoir fait du mal à cet homme qu'elle aimait et qu'elle a préférée quitter pour le protéger. Mais Will se rend compte qu'il est encore amoureux et imprégné de Maggie et décide d'annuler son mariage pour la reconquérir. 

Mais quand Maggie rencontre Asher, on comprend que lui aussi à un passé douloureux et l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre est inévitable. Elle réussira à lui ouvrir son coeur, à lui dévoiler ses secrets les plus profonds ...

 

 

J'ai dévoré ce livre ! En quelques jours seulement il était lu ! J'ai vraiment hâte de découvrir les 2 tomes suivants.

Je vous conseille vraiment ce livre, si vous aimez le genre New Romance avec une petite touche d'érotisme mais surtout une belle histoire d'amour et un Asher tellement sexy qu'on a juste envie de le dévorer ! Embarrassé

 

 


22/03/2015
7 Poster un commentaire

Les heures lointaines de KATE MORTON

Résumé : 

Tout commence par une lettre égarée pendant près d'un demi-siècle et qui ne parviendra que bien des années plus tard à sa destinataire... 

Lorsqu'elle reçoit un courrier en provenance du Kent qui aurait dû lui arriver cinquante ans auparavant, Meredith Burchill révèle à sa fille Edie un épisode de sa vie qu'elle avait gardé secret jusqu'alors. En septembre 1939, comme beaucoup d'autres enfants, Meredith avait été évacuée à Londres et mise à l'abri à la campagne. Recueillie par des aristocrates du Kent dans le château de Milderhurst, elle était devenue l'amie de l'excentrique et talentueuse Juniper, la cadette de la famille. 

Pourquoi Meredith a-t-elle dissimulé son passé à sa propre file ? Et pourquoi n'est-elle pas restée en contact avec Juniper, devenue folle après avoir été abandonnée par son fiancé ? Afin de reconstituer le puzzle de son histoire familiale, Edie se rend au château de Milderhurst dont les vieilles pierres cachent plus d'un secret. 

  9782258081871_1_75.jpg

 

 

Mon avis personnel : 

 

J'ai mis environ plus de la moitié du livre pour apprécier l'histoire, car j'ai trouvé que les chapitres étaient longs car ils sont composés de beaucoup de descriptions sans dialogues et je mettais beaucoup de temps pour les lire ! Mais ensuite je me suis totalement attachées aux personnages principaux  :

  - Les 3 soeurs Blyte et leurs secrets au château de Milderhurst. 

  - Edie qui mène sa propre enquête sur la jeunesse de sa mère Meredith qui était logée au château lors des évacuations et qui vécut une véritable amitié avec Juniper Blyte . 

 

Ce livre est divisé en 2 parties : un retour dans le passé vers 1939 pour découvrir les soeurs Blyte et leurs sombres secrets et l'histoire du château et le présent où Edie résout les énigmes. L'histoire est très mystérieuse, on a vite envie de dévorer les chapitres pour découvrir une nouvelle pièce du puzzle !

 

Je ne m'attendais pas à cette fin, j'ai été surprise autant dans le passé que le présent et je me suis encore plus attachée aux 3 soeurs notamment à Juniper devenu folle à cause d'un chagrin d'amour. 

L'auteur arrive vraiment à nous faire voyagé entre les deux époques au cours des chapitres et j'ai vraiment aimé ces deux ambiances ! 

 Je lirai d'autres livres de Kate Morton car j'ai été séduite par sa plume ! 

                        Ma note : 6.5/10


04/03/2015
5 Poster un commentaire